Les 100

Le livre que je vais vous présenter n’est que « Les 100 » de Kass Morgan. Faut savoir que j’ai eu une grosse panne de lecture en février, je n’arrivais plus à me plonger dans un livre. Puis j’ai regardé la série « les 100 », et vu que je l’avais dans ma PAL, j’ai voulu le lire.

Il faut savoir qu’il y a certaine différence entre le livre et la série, pour mon ressenti il y a des personnages qui m’ont plus énervé dans le livre que dans la série et inversement. Je vais vous en parlé un peu plus en détail juste après le résumé! 😉

Résumé

Depuis des siècles, plus personne n’a posé le pied sur terre. Le compte a rebours a commencé.

2:48. 2:47. 2:46.

Ils sont 100, tous mineurs, tous accusés de crimes passibles de la peine de mort.

1:32.1:31. 1:30.

Après des centaines d’années d’exil dans l’espace, le Conseil leur accorde une seconde chance qu’ils n’ont pas le droit de refuser : retourner sur Terre.

0:45. 0:44. 0:43.

Seulement, là-bas, l’atmosphère est toujours potentiellement radioactive et à peine débarqués les 100 risquent de mourir.

0:03. 0:02. 0:01.

Amours, haines, secrets enfouis et trahisons. Comment se racheter une conduite quand on n’a plus que quelques heures à vivre

Mon avis

En vrai le premier tome de cette saga, a été un relecture, et j’adore toujours autant. L’univers a réussi a m’emporté dans cette histoire, on sent l’estomac se nouer, et l’angoisse peser sur nous, on se demande comment nos héros vont s’en sortir. La romance est assez présente dans le livre, la violence est légèrement présente pour le moment. Mais faut savoir que l’action arrive vers la fin. Ce tome nous prépare à la suite tout doucement. Je pense que le tome 2 sera beaucoup plus intense.

Les personnages que j’adore par dessus tout dans le livre sont:

Clarke, je la trouve courageuse et forte. Mais elle m’énerve parfois, je ne le cache pas.

-Bellamy, alors lui c’est mon chouchou, pourquoi? Parce que c’est Bellamy.

-Et Grace, ce personnage n’est pas dans la série, enfin je la compare un peu à Raven  , et elle est vraiment badasse.

 

Les personnages par contre que je ne supporte pas pour le moment sont: -Wells, alors lui je n’y arrive pas, c’est une tête à claque vraiment…

-Il y a Octavia aussi, je la trouve un peu chiante, je ne la déteste pas mais son comportement me déplait, je pense que ça va changer au fil des tomes.

La série est différente sur plusieurs points, la mère de Clarke est encore présente, pas dans le livre. Et puis la romance est moins présente, les scènes de combat par ailleurs sont là. Bellamy est plus dur dans la série, Octavia je la trouve carrément cool et je me suis attaché à Wells, ce qui n’est pas le cas du livre.

Ce que j’aime bien, c’est que j’ai deux versions différentes et je les aime autant l’une que l’autre.

Pour conclure j’ai adoré cette lecture, elle m’a sorti de ma PAL, et je pense que je ne vais pas tarder à lire le tome 2. Je mets 4/5, ça les vaut je trouve.

J’espère que cette chronique vous aura plus, n’hésitez pas à commenter pour me donner votre avis. Je vous fait des bisous! 😉

 

Laisser un commentaire